17.04.11 Le Potentiel – Cinq questions à Kalala Mwana M’Pandanjila

1. Comment est né le Groupe « Les Gagneurs d’Ames » dont vous êtes Président et Représentant légal ?

Au mois de novembre 1984, le Saint-Esprit m’a visité après la prédication d’un homme de Dieu français pendant un culte dominical. Il me posa trois questions : Connais-tu Jésus ? Ma réponse était positive. Connais-tu Marie ? Ma réponse était aussi positive. Connais-tu comment Jésus était-il né ? Ma réponse était négative. Il est à noter que cette visitation divine est intervenue 3 ans après ma conversion, mais zélé pour l’évangélisation. Suite à la 3ème question, le Saint-Esprit me dira que, pour que Jésus naisse afin de sauver l’humanité, Dieu a sollicité le corps de Marie, et il me dira : « il faut que tu saches que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. De la même manière qu’il était venu sauver l’humanité, il veut encore sauver l’humanité aujourd’hui. Mais Dieu cherche un corps que Jésus peut utiliser pour sauver encore l’humanité. Il ajouta que tout celui qui va donner son corps pour le salut de l’humanité, Dieu fera avec lui de grandes choses que celles qu’il avait faites avec Jésus. Pour terminer, il me demanda de lui créer un Groupe dénommé « Les Gagneurs d’Ames » qu’il va utiliser pour l’évangélisation mondiale.

2. Quelle est la vision du Groupe « Les Gagneurs d’Ames » ?

Le Groupe « Les Gagneurs d’Ames » est appelé à changer le monde pour Christ par la tenue des campagnes d’évangélisation, des conférences et des séminaires bibliques ; l’implantation de nouvelles églises ; la formation et l’envoi des missionnaires là où les besoins sont ressentis ; l’évangélisation à travers les médias ; le soutien financier et matériel des hommes de Dieu pour l’évangélisation, etc. En outre, le Groupe « Les Gagneurs d’Ames » peut contribuer au développement du milieu où il exerce son objet principal par la réalisation des activités à caractère socio-économique, notamment, les activités scolaires, librairie et bibliothèque, centres de santé et officines, activités agro-pastorales, assistances sociales aux malades, vieillards, orphelins…

3. Comment le Groupe « les Gagneurs d’Ames » parvient-il à accomplir parfaitement sa vision ?

Les objectifs à poursuivre sont regroupés en branches spécialisées entre autres : Gagneurs d’Ames Mission ; Communauté « Les Gagneurs d’Ames » ; Gagneurs d’Ames formation ; Gagneurs d’Ames Médias ; Gagneurs d’Ames partenaires ; Femmes gagnantes ; Gagneurs d’Ames Business ; Gagneurs d’Ames Protection ; Gagneurs d’Ames Intendance ; Mont des Oliviers. Pour ce faire, j’ai implanté de nouvelles églises à Kinshasa, Kisangani, Bandundu, Brazzaville, et à Lomé au Togo avec la perspective d’atteindre toutes les provinces de la RDC, les pays d’Afrique et le reste du monde. J’ai créé un Institut supérieur de formation missionnaire pour l’envoi des missionnaires là où les besoins sont ressentis. J’ai également créé l’Institut Supérieur international du Congo (ISIC) situé à Kikwit pour l’encadrement de la jeunesse de notre pays et sa participation aux cinq chantiers de la République. S’agissant de l’évangélisation à travers les médias, je la fais au cours d’une émission télévisée intitulée : « Temps de Miracles » diffusée chaque dimanche à partir de 14h20’ sur Couleur Télévision. J’ai publié trois ouvrages : « Dieu et ses promesses », « Comment accomplir la vision », « Quand le Saint-Esprit m’a visité », et en perspective, « Les Six armes diaboliques pour détruire la destinée humaine ». Sans oublier notre magazine mensuel d’évangélisation « Echo de l’Evangile ». Groupe « Les Gagneurs d’Ames » a, en son sein, une maison d’édition dénommée « Editions Gagneurs d’Ames ».

4. Qu’en est-il de la « Moisson 2000 » que le Seigneur vous aurait confiée en 1999 ?

La « Moisson 2000 » est une vision qui concerne l’église du 3ème Millénaire. Le Seigneur m’a dit que le 3ème millénaire est celui de la grande moisson. A partir du moment où la moisson concerne le temps de la fin, le 3ème millénaire est un millénaire de la dernière heure. Un millénaire où le Seigneur Jésus se prépare pour venir prendre son Eglise. Et il ne peut pas la prendre si la bonne nouvelle n’est pas prêchée dans toutes les nations. Le Seigneur Jésus veut que tous les hommes soient sauvés avant qu’il vienne prendre son Eglise car il ne veut perdre personne en tant que créateur de l’humanité. C’est dans cette perspective qu’est née la vision de la « Moisson 2000 » qui a deux phases : la grande conférence des leaders et leurs coéquipiers ; la grande campagne d’évangélisation pour mettre en pratique les enseignements reçus pendant la conférence.

5. Quelles directives avez-vous reçues du Saint-Esprit pour cette année 2011 ?

J’ai organisé la pastorale pour donner une nouvelle ligne de conduite à tous les serviteurs de toute la Communauté « Les Gagneurs d’Ames ». Plus de 300 serviteurs ont suivi la formation pendant deux semaines. Du 23 au 28 Janvier 2011, une retraite était organisée pour recommander les directives reçues et tous les programmes 2011 dans les mains du Seigneur pour leur réussite totale. Enfin, un culte de consécration des leaders de la communauté et l’ordination de quatre pasteurs était organisé le 29 janvier 2011 pour couronner l’année de l’accomplissement de la promesse de Dieu.

Par Véron-Clément Kongo

(*) Evêque, Président et Représentant légal du Groupe « Les Gagneurs d’Ames »

Droits de reproduction et de diffusion réservés © Le Potentiel 2005
Usage strictement personnel.
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de la licence de droits d'usage, en

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.