01.09.11 Les Dépêches de Brazzaville – Situation des prix intérieurs : belles perspectives économiques pour la fin de l'année
Selon la représentation du FMI en RDC, la mission a sept jours pour dresser un bilan général de la situation économique du pays. D'emblée, le constat est globalement positif. La délégation a salué la baisse potentielle de l'inflation. La croissance économique est un autre indicateur révélateur de la bonne tendance actuelle, soutenue par d'importants investissements directs étrangers, a noté la représentation du FMI.
Toutefois, une évaluation plus exhaustive sera faite à la fin des échanges pour mieux cerner les derniers développements économiques. La mission rentre dans le cadre de la conclusion de la 4e revue du programme économique du gouvernement. Pour l'institution financière internationale, l'ensemble des paramètres sous examen permettent de projeter une croissance économique.
Les autorités du pays continuent à faire état de la stabilité du cadre macro-économique. Aussi s'emploient-elles à tenir ce discours tout au long des pourparlers déjà annoncés plus apaisés que par le passé. En effet, la représentation du FMI a réaffirmé, pour sa part, que les paramètres actuels sont effectivement porteurs de croissance économique.
Laurent Essolomwa
Photo 1 : Le siège du FMI à Kinshasa, au 5e niveau de l'Hôtel de monnaie