13.09.11 Direct.cd – Candidat indépendant, Adam Bombole défie le MLC

Le MLC n’a pas présenté de candidat à la magistrature suprême et ne soutient, en ce moment aucun de ceux qui ont postulé. Adam Bombole, membre co-fondateur du MLC, a pris néanmoins l’initiative d’informer Jean- Pierre Bemba de sa volonté de se porter candidat à la magistrature suprême. A défaut d’un compromis au sein du parti, le président interfédéral du MLC/Kinshasa a décidé de se passer de ses compagnons pour prendre date avec l’histoire.

Ce dimanche, sous les applaudissements et les cris de joie de ses nombreux partisans, qui l’ont accompagné, Adam Bobole s’est présenté candidat comme indépendant à la présidentielle de novembre. «Je viens au nom de tout le rassemblement RDcongolais», affirme le candidat à la presse. Avec ou sans la complicité de son cher parti dont il reste membre co-fondateur, Adam Bobole a justifié son choix par l’appel de la population RD-Congolaise qui n’a cessé de le pousser à prendre la tête du pays.

Au-delà de toute appartenance, il appartient à chacun d’assumer son destin, déclare-t-il. Et pour répondre à cet appel en faveur de ceux qui le soutiennent, Adam Bombole a confectionné un projet de société à cout terme, avec pour objectif de changer la gestion ce de ce pays tout en bannissant la corruption, la mafia, le tribalisme, le clivage politique Est-Ouest, la tricherie… Soucieux et préoccupé par la situation sociale de son peuple, Bombole promet de créer les emplois, d’améliorer la desserte en eau et en en électricité, etc. Candidat à la députation nationale en 2006, député national et candidat gouverneur malheureux, Adam Bombole est convaincu qu’il est temps pour lui de gouverner sa nation. Dans une Sorte de discours pré-campagne, il a demandé la confiance du peuple RD-congolais, car seul, il ne pourra pas diriger ce pays immense.

© Direct.cd, 12.09.11

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.