05.03.12 L'Observateur – Milieux daffaires : Partenariat FEC-hommes daffaires de Singapour
« Cette visite, nous en sommes persuadés, donnera une impulsion forte à la promotion des échanges économiques et commerciaux entre les milieux daffaires singapouriens et congolais », a rassuré le président national de la Commission Relations extérieures de la FEC.
Le président national de la Commission relations extérieures de la FEC a aussi salué la visite dhommes daffaires singapouriens qui intervient au moment où la RDC est engagée dans un vaste programme de relance de son économie et dassainissement de lenvironnement des affaires sans laquelle le secteur privé, en tant que moteur de croissance et de richesses ne peut assumer aisément son rôle.
«Malgré un taux de croissance positif oscillant entre 5 et 6 %, léconomie de la RDC nécessite un taux à deux chiffres pour soutenir un développement durable. Doù, limpérieuse nécessité daccroître les investissements tant locaux quétrangers en vue de la diversification de léconomie. Cela passe par la promotion des échanges avec les milieux daffaires du reste du monde. Nonobstant le réel intérêt des milieux daffaires observé pour la RDC, lorateur a tout de même déploré quavec la République de Singapour, le niveau déchange reste encore faible, sinon inexistant, au regard du potentiel dont dispose nos deux pays », a-t-il dit
Ambroise Tshiyoyo a invité la délégation dhommes daffaires singapouriens à saisir lopportunité pour venir à la conquête de nouveaux marchés en RDC, pays en reconstruction. Aux hommes daffaires congolais, il leur a demandé de tirer profit du savoir faire de la République de Singapour dont léconomie se place parmi les plus émergentes du monde.
De son côté, le chef de la délégation singapourienne, Zainul Abidin, a inscrit le cadre de la visite de 20 hommes daffaires (représentant plus de 22 sociétés) qui entre dans la droite ligne du renforcement des relations entre son pays et la RDC.
Il sied de noter que léconomie de Singapour repose notamment sur les services bancaires et financiers, le commerce, la navigation, le tourisme, les chantiers navals, le raffinage du pétrole et lindustrie électronique.
Willy K.