Mobilisation

Chères amies, Chers amis,

Le ras-le-bol de voir encore nos amis, famille et enfants … près de 120 000 personnes selon les chiffres d’OCHA ! sur les routes, déplacés de force, sans abri ni nourriture … en proie à cette énième agression de la RDC ; nous a porté à nous mettre ensemble pour dire STOP ! EKOKI ! LEKELA ! ATCHA ! Cessez de tuer le Congo!
Au cours des 15 dernières années, la RDC a été victime de rébellions successives initiées et soutenues par les pays voisins – le Rwanda et l'Ouganda -et leurs alliés, qui convoitent les immenses richesses que renferment ses terres.

Les conséquences de ces guerres sont des milliers de déplacés, des enrôlements forcés d'enfants dans les mouvements armés et des violations massives des droits de l'homme dont les viols et les massacres à très grande échelle. On dénombre à ce jour plusieurs millions de morts dans des conditions qui ne sont pas naturelles.

La dernière rébellion en date est le M23.

Nos objectifs sont:
1. La création d'un mouvement de mobilisation international qui souligne l'urgence de cette cause qui nous touche tous dans notre humanité, qui inspire l'action et qui sensibilise les publics, où qu'ils se trouvent.
2. La fin des guerres successives en RDC et le retour à une paix durable. A la date d'aujourd'hui nous voulons arrêter le M23.
3. Le respect de la souveraineté nationale en RDC : assurer l'intégrité des frontières nationales et protéger les populations.
4. Des sanctions claires par les membres du Conseil de Sécurité de l'ONU à l'encontre des personnes et des états ayant violé les règles internationales dans le déroulement des guerres successives en RDC.

Je vous invite à nous rejoindre par le biais d’un clic sur la page https://www.facebook.com/StopCessezDeTuerLeCongo

Le M23 a aussi une page Facebook, un compte Twitter, un site internet, une radio qui émet depuis Goma et télécharge également des vidéos Youtube. Au moment où je vous écris, leur page Facebook récolte 7039 'j'aime' !!! Raison pour laquelle, je pense que le maximum de personnes doit aussi 'AIMER' la page https://www.facebook.com/StopCessezDeTuerLeCongo .
Si la mort et le déplacement forcé des populations du Nord Kivu obtient 7039 'LIKE' alors nous devons dire ensemble CESSEZ ! STOP ! ATCHA ! EKOKI ! LEKELA !
Toutes les actions/propositions sont les bienvenues !
Solidairement,
Maddy TIEMBE

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.