17.09.15 Memisa zoekt regionaal coördinator voor Kwilu (provincie Bandundu)

Résumé du poste :

 

Le Coordinateur Régional est responsable d'une équipe multidisciplinaire
d'environ 20 personnes, chargé de coordonner toutes les activités du BAT par la
mobilisation de toutes les ressources mises à sa disposition en vue de la bonne
exécution des projets et programmes.

 

Il doit veiller au bon fonctionnement du BAT en
conformité avec les procédures administratives, financières et logistiques de
Memisa et des différents bailleurs et en tenant compte des textes légaux en
vigueur en RDC. Il est assisté par un Responsable Administratif et Financier
(RAF).

 

Le Bureau d'Accompagnement Technique joue un rôle
capital dans l'accompagnement technique et dans le suivi des actions aussi bien
techniques que logistiques menées par les Zones de Santé (ZS) appuyées par
Memisa Belgique.

 

Le Coordinateur doit assurer la conformité de
l'exécution des projets et programmes avec les normes techniques requises sur
le plan médico-sanitaire (en rapport avec la politique et les stratégies
nationales), du point de vue de la disponibilité, de la qualité et de
l'accessibilité des soins et des services.

 

Le Coordinateur veillera à l'analyse des rapports
fournis par les ZS, mettra en avance les faiblesses et donnera des orientations
à suivre. Il est le responsable du rapportage des différentes activités du BAT.

Fonctions :

 

Il est le garant du bon fonctionnement du BAT, de la
bonne gouvernance au sein de celui-ci et du respect des textes légaux, des
procédures internes et des contrats avec les bailleurs de fonds.

Représentation de Memisa au niveau régional

Coordination de l'équipe

Mise en œuvre et suivi des activités pour l'atteinte
des résultats

Responsabilité administrative, logistique et
financière du BAT (déléguée au RAF).

 

Place dans l'organisation :

Le Coordinateur Régional a une ligne hiérarchique vers
le Chef de Mission/Conseiller Médical en RDC

Le coordinateur régionale a une ligne fonctionnel vers
le Responsable de Projet au siège (Bruxelles), pour ce qui concerne
l'utilisation du budget et la mise en œuvre des projets et programmes

Collabore avec le Responsable des Projets et le
Responsable des Services d'Appui de la Représentation Nationale basés à
Kinshasa.

 

Profil

Médecin ou un autre diplôme universitaire avec minimum
8 ans d'expérience pertinente dont 4 ans au niveau périphérique et 4 ans
d'expérience dans un poste de responsabilité dans une ONG active dans le
domaine médical

Maîtrise en Santé Publique ou Economie de la Santé

Formation ou expérience en Financement basé sur la
Performance (PBF) dans le domaine des soins de santé est un atout

Expérience au niveau intermédiaire est un atout

Expérience en gestion de projets et d'équipes

Capacité d'analyse, managériale et rédactionnelle

Bonnes connaissances informatiques.

Bonnes capacités de communication envers le public
ainsi qu'au niveau des réseaux.

 

Exigences

Team player, Capacités d'organisation (Accompagnement,
Leadership, Coaching).

Bonne capacité à travailler en équipe et à
animer/dynamiser les équipes autour d'objectifs définis.

Capacité à travailler dans un contexte exigeant.

Disponibilité à réaliser des déplacements dans les ZS
d'intervention

Motivation pour le secteur associatif.

Adhésion aux valeurs, à la mission et à la vision de
Memisa.

Pensée innovatrice, savoir proposer des solutions
fondées sur l'analyse, l'interprétation et l'évaluation.

Mentalité pragmatique et assertive

Leading by exemple

 

Durée : contrat à durée déterminée d'un an
renouvelable

 

Rémunération :

suivant le statut de coopérant.

 

Lieu d'affectation : République Démocratique du Congo,
Province de Bandundu, ville de Kikwit.

 

Pour de plus amples informations veuillez prendre
contact avec Greta Desmyter. Envoyez votre lettre de motivation et votre CV
avant le 30 septembre 2015

Par mail à greta.desmyter@memisa.be

ou

MEMISA Belgique vzw, à l'attention de Mme G. Desmyter,
Kerkstraat 63, 1701 Dilbeek

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.