Global Witness: offre d’emploi pour un chargé de campagne (RDC)

La date limite pour poser la candidature est le 20 novembre à 9 heures (TU).
 
Plus amples détails se trouvent ici (en anglais seulement):
•         https://www.globalwitness.org/jobs/campaigner-drc/
•         https://www.globalwitness.org/documents/18109/99_-_Campaigner_-_DRC_Oct_15_final.docx
 
Global Witness est une ONG internationale qui dénonce l’exploitation illicite des ressources naturelles et la corruption des systèmes d’échanges commerciaux internationaux, et qui mène des campagnes visant à mettre fin à l’impunité, au financement des conflits par les richesses naturelles et aux violations des droits de l’homme et environnementaux. Notre succès repose sur des enquêtes de terrain approfondies, ainsi que sur un travail de plaidoyer irréprochable.
 
Nous recherchons un chargé de campagne expérimenté et très motivé pour se joindre à la campagne que nous menons dans le but de briser le lien entre les ressources naturelles, le conflit et la corruption en République démocratique du Congo (RDC). Sa fonction comprendra notamment des recherches sur la corruption et le conflit en RDC alimentés par les ressources naturelles, la conduite d’enquêtes sur le terrain, la rédaction de rapports, un travail de plaidoyer, ainsi qu’une collaboration avec les médias.
 
Des milliards de dollars générés par les ressources naturelles de la RDC sont détournés au profit d’une petite élite ou utilisés par des groupes armés violents pour financer le conflit – au lieu d’être investis dans le développement dont le pays a tant besoin. Notre campagne vise à dénoncer les responsables et à modifier les règles du jeu en influençant les politiques en RDC et à travers le monde.
 
Les candidats auront une expérience avérée en organisation de campagnes ayant provoqué des changements de politique, une expérience directe en matière d’enquêtes de terrain ou d’investigations sur les entreprises, ainsi que d’excellentes capacités de communication orale et écrite en anglais. Pouvoir s’exprimer oralement et par écrit en français est indispensable et la connaissance des industries extractives et des questions liées aux chaînes d’approvisionnement constituera un atout.
 
N'hésitez pas à en faire une large diffusion.
 
Bien cordialement,
Nat Dyer
 
 
Nathaniel Dyer
Campaign Leader, DR Congo
Global Witness
 
T: +44 (0)20 7492 5855
M: +44 (0)77 11 006 799
W: www.globalwitness.org

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.