22.09.16 Freddy Matungulu condamne la répression (Congo Na Biso)

Le parti Congo Na Biso (CNB) et son initiateur, Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir, condamnent fermement la sanglante répression de la marche de l’Opposition du 19 septembre 2016, événement pourtant bien porté à la connaissance du Gouvernement de la Ville-province de Kinshasa, conformément aux lois et règlements pertinents du pays.   
Il est important que les responsables de cette aveugle violence de l’Etat sur ses citoyens soient sanctionnés et que justice soit rendue aux victimes des exactions commises.
Au nom de Congo Na Biso et au mien propre, je remercie la population congolaise qui a répondu massivement à l’appel du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Mais avant tout, je présente les condoléances les plus attristées aux familles des victimes. Ces héros souvent inconnus sont morts pour que triomphent la démocratie et la bonne gouvernance dans notre pays. Je ne doute pas que la terre de nos ancêtres leur sera douce et agréable.
L’alternance politique exigée par notre population n’est pas négociable. C’est pourquoi, en hommage aux dignes filles et fils du pays injustement fauchés, le CNB, membre de la Dynamique de l’Opposition et du Rassemblement, entend continuer son combat pour une tenue rapide de l’élection présidentielle sans la participation de M. Joseph Kabila, comme l’exige la Constitution, loi fondamentale de la Nation. 
Fait à Kinshasa, le 20 septembre 2016
Freddy Matungulu Mbuyamu Ilankir

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.