26 06 17 Cheikfitanews – 30 juin 2018: Rendez-vous des Congolais à Bruxelles

Lors d’une conférence de presse tenue à son siège et animée par ses membres Dido Lakama, Andréa Kalubi et Laura Ilunga, l’asbl « Change » de Belgique a rendu public le programme des activités pour cette date. Plusieurs partenaires dont la ville de Bruxelles, collaboreront à ces manifestations.
Le premier événement sera  l'inauguration de la Place Lumumba à la place du Bastion à la sortie du Métro Porte de Namur de Bruxelles, sur initiative de la Ville de Bruxelles  sous la conduite de son  bourgmestre Philippe Close .
La deuxième manifestation sera  une  marche organisée par le mouvement citoyen « Les Congolais Debout » dirigé par Sindika Dokolo. La marche débutera à la porte de Namur à partir de 13h, pour se terminer au rond-point Robert Schuman. Le but de cette marche est de « réclamer d’une voix forte des élections libres pour la RDC Sans triche, sans repression sans report et sans Joseph Kabila. »
Selon les organisateurs, des bus seront disponibles à destination de Bruxelles à partir des villes suivantes :
Verviers-Liège, Namur, Gembloux, Ottignies, Namur, Malines, Vilvoorde, Mons, Charleroi, La louvière, Paris, Lille, Londres, Cologne, Genève.
Le troisième événement enfin sera la 1ère édition du Gala LIPANDA. Ce sera dans la salle du Claridge à Bruxelles.
Les fonds récoltés à cet effet seront destinés à financer deux projets de l'association « change » : la mise en place d'une maison culturelle et d'outils pédagogiques qui auront pour but de revaloriser l'histoire et les cultures africaines à travers l'enseignement et la transmission des savoirs.
Il sied de signaler que dès le 28 auront  lieu d’autres manifestations culturelles. 
Cheik FITA

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.