09.09.18 Universiteit van Luik: dr. Mukwege wordt doctor honoris causa (op 20 september)

Ce médecin congolais dans son hopital de Panzi, au sud Kivu, consacre sa vie et ses compétences médicales à sauver les femmes victimes de violences sexuelles. Mais ce docteur est aussi un homme engagé qui, à l’ONU et partout dans le monde, propage un message d’amour et de paix et se bat contre l’impunité dont jouissent les bourreaux. Menacé, il a échappé à la mort à plusieurs reprises mais deux de ses collaborateurs, dont le médecin  directeur Gildo Magadju, ont été abattus de sang froid.

Le 21 septembre à 9h30
au complexe ULiège-Opéra, place de la République française
(entrée par la galerie Opéra) une Chaire internationale portant son nom sera ouverte à l’Université de Liège sur le thème « La violence faite aux femmes et aux filles dans les conflits ». Le Dr Muwege prononcera une leçon inaugurale et discutera avec divers experts internationaux et professeurs de plusieurs universités.

Le 21 septembre à 14h30
au complexe ULiège-Opéra, place de la République française
(entrée par la galerie Opéra) sera projeté l'excellent film que Thierry Michel et Colette Braeckman ont consacré au combat permanent du dr Mukwege :  L’homme qui répare les femmes, la colère d’Hippocrate. La projection sera suivie d’une discussion entre Thierry Michel et Denis Mukwege.

Ces rencontres sont accessibles au public.

L’entrée est gratuite mais l’inscription préalable est indispensable.
sur le site de l’ULiège à la page :

https://www.uliege.be/cms/c_10248335/fr/inauguration-de-la-chaire-internationale-la-violence-faite-aux-femmes-et-aux-filles-dans-les-conflits

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.