Goma: les équipes de la riposte contre ebola mobilisées pour protéger la ville (CF)

GOMA – Le gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce le renforcement des mesures de prévention contre ebola pour éviter la propagation de cette maladie dans des zones non encore touchées. C’est l’une des recommandations formulées au cours du conseil extraordinaire des ministres du gouvernement provincial du Nord-Kivu tenu ce lundi 15 juillet à Goma.

Sous la présidence du gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, le conseil était élargi aux équipes de riposte contre ebola basées à Goma. Cette rencontre a tablé sur le premier cas positif de la maladie à virus ebola enregistré dimanche dernier à Goma. Aux termes de cette rencontre d’urgence, les participants ont décidé du renvoi immédiat de la personne cas positif en ville de Butembo pour qu’elle soit suivie par les équipes locales de la riposte. La personne un question, un pasteur, avait pris un bus pour aller de Butembo à Goma.

La population de Goma et environs a été appelée au calme car les équipes de la réponse contre ebola avaient déjà pris des précautions contre toutes les éventuelles propagations de la maladie dans cette ville.

Pendant ce temps le Rwanda demande à ses ressortissants de limiter leurs entrées à Goma.

© CongoForum – Roger Mulyata, 16.07.19

Image: Carly Nzanzu Kasivita, le gouverneur du Nord-Kivu
Source: Kivu Avenir

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.