Haut-Katanga – route internationale tronçon Kasumbalesa-Lubumbashi: reprise des travaux (CF)

KASUMBALESA / LUBUMBASHI – Après un arrêt des travaux qui a duré deux ans, ce lundi les travaux de réhabilitation ont repris sur la route internationale entre Kasumbalesa et Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Selon les ingénieurs commis à ces travaux il faudra 40 jours pour finaliser les travaux sur la distance restante de 2 kilomètres.

La route en question relie la RD Congo à la Zambie. Chaque jour environ 250 camions import-export empruntent cet axe pour transporter des minerais et d’autres marchandises. Depuis plusieurs mois, cette route internationale se trouvait dans un état de délabrement très avancé. A plusieurs lieux il y des menaces d’érosion. Durant l’année dernière plusieurs accidents ont été enregistrés, avec des morts d’ailleurs. Pendant la saison pluvieuse les eaux de pluie ont également causé des morts d’hommes.

Le maire de Kasumbalesa, André Kapampa Kamwanya, a rencontré les ingénieurs chinois de ACGT et Crec7, les deux sociétés qui réalisent les travaux. Le projet en cours s’inscrit dans le programme d’urgence du président Félix Tshisekedi.

© CongoForum – John Kevara Okanto, 16.07.19

Image – source: CongoForum

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.