La sensibilisation contre l’épidémie à virus Ebola devient une affaire de tous à Goma (CongoForum)

GOMA – Ce dernier temps, la sensibilisation contre l’épidémie à virus Ebola vevient une affaire de tous dans la ville de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Certaines ONG locales et internationales ont déjà sensibilisé la population. Maintenant c’est le tour à l’ Eglise du Christ au Congo (ECC) de commencer avec la sensibilisation en demandant à la population de la ville de Goma de comprendre que la maladie grave Ebola est dans nos communautés et que c’est l’ennemi commun du peuple congolais.

Fidèle Kyanza, le directeur provincial de l’ECC, a expliqué le point de vue de son Eglise lors d’une conférence à Goma. Cette conférence était assistée par des organisations de jeunes. Elle était organisée à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse célébrée chaque 12 août partout dans le monde.

Selon monsieur Kyanza l’épidémie d’Ebola doit préoccuper tout le monde dans nos différentes communautés respectives car ça tue vite. Il encourage toutes les confessions religieuses de s’impliquer dans l’éradication de ce fléau qui gangrène la société congolaise depuis déjà une année au Nord-Kivu et en Ituri.

Fidèle Kyanza (ECC Nord-Kivu)

Si les gens se mettent ensemble, on peut éradiquer la maladie dans un bref délai, pense Fidèle Kyanza. Il souligne l’importance de respecter constamment les mesures hygiéniques.

L’ECC espère que des jeunes aideront à répandre les messages de sensibilisation et à faire comprendre à la population que cette maladie existe réellement.

Cela fait donc déjà une année que la maladie d’Ebola s’est manifestée au Nord-Kivu, d’abord aux alentours de Beni et Butembo. Récemment des cas ont été enregistrés à Goma. Et la province de l’Ituri souffre également de cette épidémie.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 13.08.19

Image – source: facebook

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.