Trois morts encore dans une manifestation à Beni ce lundi (CongoForum)

BENI – Trois morts encore dans une manifestation en territoire de Beni ce lundi 19 août 2019. La tension était vive à Oicha chef-lieu du territoire de Beni ou parmi les morts enregistrés il y a un pygmée. Trois personnes ont été tuées quand la police nationale congolaise voulait disperser les manifestants venus nombreux pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du pays.

Les jeunes était dans la rue pour protester contre les tueries à répétition dans cette région. Sur place l’on dénombre 3 morts à Mabalako et des barricades sont tout de même était visibles dans plusieurs autres artères où des altercations ont étaient signalées entres des éléments de l’ordre et les manifestants.

Notons que cette même situation s’est produite à Mbau où les combattants de l’ADF ont tué des habitants dans la nuit du dimanche au lundi 19 août 2019. Là-bas, les activités champêtres ne peuvent plus avoir lieu suite à cette situation qui dérange la paisible population qui ne sait plus à quel saint se vouer, nous disent certaines sources contactées en territoire de Beni.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 19.08.19

Image: vue de la ville de Beni
Source: Wikipedia

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.