Les FDLR attaquent la localité de Kisharo en territoire de Rutshuru (CongoForum)
GOMA – La localité de Kisharo a été attaqué par des rebelles FDLR dans la nuit de jeudi à vendredi. Kisharo se trouve dans le territoire de Rutshuru, une partie du Nord-Kivu.
Les rebelles rwandais ont attaqué cette nuit dans cette partie du Nord-Kivu à 30 km de la cité de Kiwanja, sur la route Kiwanja-Ishasha. Bilan : plusieurs camions brûlés et une maison incendiée.
Il y trois semaines le véhicule d’un député provincial et le convoi des ‘chantres adventistes’ avaient déjà été attaqués ; 7 chantres avaient été kidnappés. Le véhicule transportait des infirmiers ; deux dames étaient tuées, d’autres personnes étaient blessées.
Des sources sur place renseignent que c’est le groupe FDLR d’un certain ‘Dan’ et son lieutenant Innocent qui cause l’insécurité. Ces rebelles sont venus de la zone de Buganza et Nyaruhange. Ils auraient même exécuté le chef du village de Buganza.
Les rebelles commettent des représailles contre la paisible population et des passants. Ils auraient été poursuivis par une unité spéciale non identifiée.
Un notable du coin demande aux autorités nationales et provinciales et aux forces de l’ordre de faire des efforts pour rétablir la sécurité.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 30.08.19
Image – source : Actu30