Nord-Kivu : la société civile propose des priorités au gouvernement provincial (CongoForum)
GOMA – Le gouvernement provincial du Nord Kivu est appelé à inscrire dans son programme la réhabilitation ou la construction des infrastructures de base dont les routes, les écoles et les structures sanitaires. L’appel vient de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu. Au cours d’un entretien exclusif, le vice-président de cette structure veut aussi voir les grandes agglomérations de la province être desservies en eau potable.
La province du Nord-Kivu a un grand potentiel hydrique qui doit être exploité, surtout en cette période de l’épidémie de la maladie à virus Ebola. L’eau devrait être rapprochée de la population, estime monsieur Edgard Mateso de la société civile.
Cet acteur de la coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu invite aussi les animateurs du gouvernement provincial à se pencher sur la construction de structures sanitaires et d’écoles. Sans oublier la réhabilitation des routes et le parachèvement des chantiers laissés par l’ancien régime.
Edgard Mateso souhaite aussi voir le gouvernement provincial éclairer l’opinion au sujet de la libéralisation du secteur de production et distribution du courant électrique au Nord-Kivu.
© CongoForum – Roger Mulyata, 02.09.19
Image : Edgard Mateso
Source : CongoForum