Le gouverneur du Nord-Kivu demande une collaboration entre la police et les habitants du territoire de Rutshuru (CongoForum)
GOMA – Dans le territoire de Rutshuru, le gouverneur du Nord-Kivu accompagné d’une forte délégation provinciale demande une franche collaboration entre les habitants et la police. Carly Nzanzu Kasivita l’a fait savoir ce mercredi 11 septembre pendant qu’il séjournait dans cette partie de la province, avec une visite officielle de 48heures. Plusieurs points étaient inscrits dans son agenda.
Il y a le dossier du Mwami de la Chefferie de Bwisha et l’inauguration de 4 ouvrages dont le centre de santé de Rutshuru et Buturande; le bâtiment du bureau de Santé de Rutshuru ainsi que la maison d’habitation des médecins.
Ces ouvrages ont coûté plus de 400.000 dollars américains, financés par l’Union Européenne à travers le royaume de la Belgique. Les bâtiments ont été construits dans le cadre de ULB-Coopération.
Le gouverneur a rencontré toutes les couches sociales pour écouter leur doléances, ce qui avait été demandé par l’administrateur du territoire dans son mot de bienvenue.
Carly Nzanzu Kasivita remercie les partenaires intervenant dans le domaine de la santé et appelle tous les autres partenaires à s’aligner dernière la vision de la province à travers son Plan de Développement. En plus il a appelé la population de Rutshuru à réaliser une bonne cohabitation pacifique pour l’intérêt général de la province du Nord-Kivu car Rutshuru est parmi le territoires qui ont une énorme richesse.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 12.09.19
Image : Carly Nzanzu Kasivita
Source : CongoForum