Les Ecoles conventionnées catholiques pour la gratuité de l’enseignement primaire (Mediacongo)
KINSHASA – Le coordinateur national des écoles conventionnées catholiques, l’abbé N’tungu Bisibu, a rassuré lundi 28 octobre 2019, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement, primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga Wilima, de collaborer avec le gouvernement pour la gratuité de l’enseignement de base tel que décrétée cette année par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le coordinateur national des écoles conventionnées catholiques qu’il a dit à l’issue d’une audience, a relevé que deux mois après la rentrée scolaire, «les effets induits par la gratuité sont les mêmes partout. Le patron du secteur en a conscience, il s’attelle à y apporter des solutions idoines ».
Comme toute réforme, a-t-il précisé, la gratuité de l’enseignement implique plusieurs mesures d’accompagnement pour sa réussite.
Au ministère de l’EPST, des réunions et séances de travail se multiplient pour relever ce défi complexe mais certainement pas insurmontable à en croire le ministre d’Etat Bakonga.
© Mediacongo / ACP, 28.10.19
Image – source : Radio Okapi / John Bompengo