« Il faut construire un supermarché au marché central de Butembo pour lutter contre les négoces pirates » (CongoForum)
BUTEMBO – Lutte contre les marchés pirates au centre-ville de Butembo au Nord-Kivu: maître Sekera Kasereka plaide pour la construction d’un supermarché de 5 à 6 niveaux au marché central local.
Ce plaidoyer est contenu dans une lettre ouverte que cet acteur politique vient d’adresser à l’autorité urbaine de Butembo. Dans ce document, maître Sekera Kasereka plaide également pour le pavement de l’actuel marché central et des rues environnantes. Il n’a pas oublié la construction de toilettes confortables dans ce lieu public.
S’agissant de la modernisation de la voirie urbaine de Butembo, cet acteur politique, cadre du RCD/KML, réfère l’autorité urbaine auprès des pétroliers pour y arriver, qui payent la taxe spéciale conventionnelle sur les produits pétroliers et qui est destinée à la modernisation de la voirie urbaine.
Enfin, il suggère la budgétisation en 2021 des études de faisabilité et une quantification en dollars américains en vue de la production de la maquette d’un supermarché de 5 ou 6 niveaux à construire au marché central de Butembo. Une fois ce bâtiment érigée, cette infrastructure va contribuer à la lutte contre les marchés pirates au centre-ville de Butembo, fait-il observer.
© CongoForum – Roger Mulyata, 03.11.19
Image : maître Sekera Kasereka
Source : CongoForum