Guillaume Mandjolo : « Sans le port de Banana pas de port reliant Kinshasa et Brazzaville » (Mediacongo)
KINSHASA – Le ministre d’État, ministre de la coopération internationale, intégration régionale et francophonie, Me. Pépin Guillaume Mandjolo a indiqué dimanche que sans la construction du port en eau profonde de Banana, il n’y aura pas de pont reliant Kinshasa et Brazzaville, au cours d’une interview à la radio Top Congo.
Selon le ministre de la coopération internationale, c’est la position du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo ainsi que du gouvernement congolais car pour le Président de la République » le préalable, c’est d’abord le pont en eau profonde de Banana ».
« Il y a eu des passions, des émotions et des sentiments qui étaient mis en perspective et le gouvernement est convenu effectivement qu’on ne peut pas toucher à l’histoire du port sans le pont », a souligné Guillaume Mandjolo.
Pour lui, c’est une question très délicate et sensible par rapport à la population et le gouvernement ne peut pas se permettre d’aller à l’encontre de leur volonté mais plutôt de leur servir car si la RDC ne retrouve pas ses intérêts, il y a lieu de freiner et de reculer un peu pour attendre que tout soit réuni pour avancer.
© Mediacongo / ACP, 18.11.19
Image : Guillaume Mandjolo
Source : Twitter