Beni: le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita réconforte la population victime des dernières tueries des ADF (CongoForum)
BENI – Le gouverneur du Nord-Kivu séjourne à Beni depuis le jeudi 21 novembre. Carly Nzanzu Kasivita est accompagné du président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu et des députés provinciaux élus de Beni ville et territoire.
Aussitôt arrivé à Beni, le chef de l’exécutif provincial a échangé avec le responsable de la Monusco Beni-Lubero au sujet de la situation sécuritaire qui prévaut dans la région.
Après ce bref échange, l’autorité provinciale a révélé venir réconforter la population de Beni victime des tueries en répétition perpétrées par les rebelles ADF. Il déclare venir également soutenir les FARDC engagées dans la traque contre ces terroristes.
La délégation arrive à Beni alors que les activités sont paralysées dans cette entité administrative. Les populations civiles sont en colère et dans la psychose.
Les militants des mouvements citoyens ont initié une marche partant du boulevard Nyamwisi en direction du Quartier Boikene où une autre manifestation avait déjà eu lieu mercredi après la dernière tuerie.
© CongoForum – Roger Mulyata, 22.11.19
Image: le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita