Rutshuru: 12 personnes kidnappées ont été libérées par les FARDC (CongoForum)
GOMA – Douze personnes qui étaient kidnappées à Kabarizi dans le groupement de Busanza, chefferie de Bwisha, par des détenteurs d’armes illégaux ont été libérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo ce lundi 2 novembre 2019, ceci en collaboration avec la population de Kiwanja. Une libération dont se réjouissent les acteurs de la société civile de Rutshuru.
Signalons que cette libération est intervenue après un échange de tirs entre des éléments FARDC et les assaillants. Selon des sources locales, un assaillant a été abbatu durant cette opération.
« Nous sommes ravis de voir que douze compatriotes kidnappés depuis le vendredi 30 novembre 2019 à Kabarizi/Muramba viennent d’être libérés grâce à la poursuite de jeunes venu de Kiwanja Kamulima, appuyé par les FARDC vers Mabenga. Ces personnes avaient été amenées en brousse par des bandits armés qui ne sont pas encore connues », dit le président de la société civile de Rutshuru, Jean-Claude Mbabaze.
Le territoire de Rutshuru est confronté à des kidnappings perpétrés par des groupes armés locaux et étrangers malgré les opérations FARDC qui sont en cours depuis des années.
© CongoForum – Jean Claude Kalere, 03.12.19
Image – source: Politico.cd