Nouvelle tuerie à Beni : une vingtaine de civils sont tués (CongoForum)
BENI – Récurrence des massacres en territoire de Beni, au Nord-Kivu : plus de 20 civils ont été lâchement tués dans les heures vespérales du samedi 14 décembre par les rebelles ougandais de l’ADF à Ntombi, un village situé à une dizaine des kilomètres à l’ouest de la localité de Mayimoya.
Les victimes sont 15 hommes et 7 femmes, à en croire les sources de la société civile de cette partie du territoire de Beni. Elles ont été tuées par des armes blanches et des armes à feu, ajoute Patrick Musubao, président de la société civile de Mayimoya. Il indique que les corps des victimes se trouvent encore sur le lieu de drame. Cette nouvelle tuerie est confirmée par le CEPADHO, une organisation non-gouvernementale des droits humains en territoire de Beni.
Les tueries de samedi interviennent au lendemain de celles enregistrées vendredi dernier où 6 autres civils ont été tués par les ADF à Rwangoma, un quartier de la ville de Beni, non loin de l’état major des opérations Sokola1, visant la traque de ces rebelles à l’Est de la RDC.
© CongoForum – Roger Mulyata, 15.12.19
Image – source : Adirodu – Roger