Carly Nzanzu Kasivita annonce des mesures urgentes pour la réhabilitation de la route Goma-Butembo (CongoForum)

BUTEMBO – Le gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a foulé le sol de Butembo ce jeudi 26 décembre 2019. Le chef de l’exécutif provincial, qui a fait la route de Goma à Butembo, a été accueilli par les autorités locales et une foule des habitants à l’entrée sud de la Ville, à Njiapanda.

Le gouverneur de province a une double mission dans le Grand-Nord, l’inspection de la Route Butembo-Goma et la préparation de l’accueil du Cardinal Fridolin Ambongo, attendu dans la ville de Beni ce vendredi.

C’était aux environs de 17h30 que la délégation du gouverneur du Nord-Kivu est arrivée à Butembo. L’autorité provinciale a fait un constat amer sur l’état de la route nationale N°2 qui se trouve dans un délabrement très avancé sur le tronçon Butembo-Goma. A ce sujet, Carly Nzanzu Kasivita annonce des mesures urgentes pour la réhabilitation de cette route d’intérêt national et la reprise du trafic sur la route Butembo-Goma.

Ensuite, le chef de l’exécutif provincial arrive dans le grand nord pour préparer l’accueil du Cardinal Ambongo, attendu à Beni ce vendredi 27 décembre 2019.

Le gouverneur s’est enfin rendu à l’hôtel de ville de Butembo pour un bref échange avec les membres du comité urbain de sécurité.

© CongoForum – Roger Mulyata, 27.12.19

Image: Carly Nzanzu Kasivita
Source: Mediacongo

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.