Sud-Kivu: le Gouverneur Ngwabidje promet le début des travaux de réhabilitation de la RN2 à Mwenga (Mediacongo)
BUKAVU – Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, vient d’annoncer le début des travaux de la réhabilitation de la route nationale numéro 2, tronçon Bukavu-Kitutu, qui est dans un état de délabrement très avancé depuis plusieurs mois déjà.
C’était au cours d’une rencontre entre la délégation du caucus des députés élus de Mwenga et la délégation des notables de ce même territoire, ce mardi 14 janvier, à son cabinet de travail à Nyamoma dans la commune d’Ibanda.
Celui-ci a promis à ses invités que les travaux commencent dès ce mercredi 15 janvier sur ce tronçon.
“Tous les moyens nécessaires seront mis à la portée de l’Office des routes pour que cette route soit dans un bon état et permettre ainsi la circulation des personnes et de leurs biens“, a déclaré Théo Ngwabidje devant cette délégation.
Cette délégation conduite par l’honorable Zihindula Kabeza, a remercié le Gouverneur pour son implication personnelle dans la réhabilitation de cette route.
Elle espère voir la matérialisation de sa promesse faite à la population du territoire Mwenga et les usagers de cette route.
Signalons que la RN2 Bukavu-Kasongo, tronçon Bukavu-Kitutu est dans un état de délabrement très avancé. Pour atteindre la ville de Kamituga à au moins 175 km de Bukavu, les véhicules font désormais deux jours en route, voire même plus.
Le prix des denrées alimentaires et manufacturés a doublé, suite au mauvais état de cette route.
© Mediacongo / La Prunelle RDC, 15.01.20
Image – source: Mediacongo