Goma: la ferme agro-pastorale Espoir peut aider à réduire la rareté de denrées alimentaires pendant cette période de Covid-19 (CongoForum)

GOMA – La pandémie du Covid-19 (Coronavirus) cause la rareté de certaines denrées alimentaires au Nord-Kivu et en RDC. Mais la ferme agro-pastorale Espoire aide en tout cas à diminuer cette rareté. Le gouverneur du Nord-Kivu vient de visiter ce projet intéressant.

Carly Nzanzu Kasivita, le gouverneur de la province, vient d’avoir une visite guidée de cette ferme agro-pastorale, située à Kinyogote au quartier Lac Vert à l’ouest de la ville de Goma. Par sa visite il voulait encourager la production locale en cette période difficile.

Cette ferme produit plus ou moins 150.000 poulets et 9 millions d’oeufs par an, précise son gérant, Adam Okombo.

Le gouverneur s’est montré très satisfait de ce projet. Il a remercié Olive Lembe, l’épouse de l’ancien président Joseph Kabila, pour avoir initié ce projet pour la sécurité alimentaire des enfants du Nord-Kivu. Nzanzu Kasivita a aussi plaidé pour l’élaboration d’une politique congolaise qui protège des initiatives et l’industrie locale.

Normalement les habitants de Goma achètent surtout des poulets et des oeufs en provenance de Gisenyi au Rwanda. L’existence de la ferme Espoir, tout proche de Goma, est pas trop connue parmi les gomatriciens.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 31.03.20

Images – source: presse gouvernorat Nord-Kivu

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.