Ville de Goma: des bus doivent améliorer les conditions des transport en commun (CongoForum)

GOMA – La ville de Goma va bientôt améliorer les conditions des transport en commun grâce à un partenariat entre le gouvernement provincial du Nord-Kivu et les établissements Silimu. Ce jeudi 16 avril 2020, le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a réceptionné le premier lot de 10 gros bus pimpant neufs, achetés dans le cadre d’une société d’économie mixte, créée par le gouvernement provincial en partenariat avec les établissements Silimu.

Le gouverneur et les partenaires de son gouvernement provincial veulent faire des efforts pour améliorer les conditions de transport des administrés. Nzanzu Kasivita a réceptionné les premiers véhicules sur les 14 bus prévus.

Les bus arrivent au moment où le Nord-Kivu combat le Coronavirus (Covid-19). Les autorités doivent améliorer les transports en commun et aussi mieux réglementer pour couper la chaîne de propagation de cette pandémie. Il faudrait aussi diminuer les prix du transport. Actuellement les transports en commun sont trop chers, ce qui incite beaucoup d’usagers à faire le pied.

Certains habitants de Goma, interrogés par CongoForum, se disent satisfaits sur l’arrivée des bus. Ils espèrent de meilleures conditions dans les transports en commun et de nouveaux emplois, étant donné qu’il faudra des chauffeurs pour conduire les véhicules.

Dans pas mal de villes congolais les transports en commun laissent à désirer, ce qui a un impact négatif sur l’économie du pays.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 17.04.20

Images – source : CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.