« Bandit pas chez moi » , un slogan proposé par la police à la population pour contribuer à la sécurité de Butembo (CongoForum)
BUTEMBO – Les habitants de Butembo sont appelés à renforcer davantage leur collaboration avec les services de sécurité pour la stabilité de la ville. Cette recommandation a été formulée ce jeudi 4 juin 2020 par le commissaire urbain de la Police Richard Mbambi Kingana. C’était au cours d’une séance d’échanges organisée par la Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance, à l’intention des représentants de différentes couches sociales.
Madame Rose Tuombeyane, coordonatrice de la Dynamique pour la Bonne Gouvernance (DYFEGOU) a expliqué que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la consolidation du mariage entre la population civile et les services de sécurité. « Par cette rencontre, nous voulions mettre fin à la méfiance qui existe souvent entre les services de sécurité et la population civile. Voilà pourquoi nous avons invité différentes couches de la population pour un échange sans tabous avec le commandant ville de la Police ».
Richard Mbambi Kingana, le commissaire urbain de la police à Butembo, a invité la population civile à la consolidation de son mariage avec les services spécialisés pour la sécurisation de la ville. « Si chaque parcelle de Butembo s’approprie le slogan ‘Bandit pas chez moi’, la sécurisation de la ville sera une chose facile », a-t-il expliqué.
Les participants à la rencontre ont salué l’intervention du commandant ville de la PNC qui a répondu à leurs préoccupations. La prochaine séance sera organisée à l’intention des femmes vendeuses de boissons alcoolisées, a annoncé la coordination de la DYFEGOU à Butembo.
© CongoForum – Roger Mulyata, 05.06.20
Image : Richard Mbambi Kingana
Source : Radio Moto