Livre ‘Le roi génial et bâtisseur de Lumumba’ (Marcel Yabili)
Alors que tous s’accordent sur la période « violente » de Léopold II, un nouveau livre bouscule totalement les idées reçues. On y démêle pas moins de 15 falsifications majeures qui font du Belge le plus grand criminel de tous les temps et des Congolais les plus grands esclaves de l’histoire.
Une seule image pour exprimer cette incroyable fake news: le graphique en annexe indique, contrairement à l’idée d’enrichissement personnel du roi Belge, que la fortune du caoutchouc de sang, « volée » au Congo, revenait dans le pays pour couvrir les dépenses publiques. A partir de-là, on peut réévaluer l’histoire du Congo.
Le tome I du livre papier, édité par Mediaspaul-Yabili, est publié en international ou il est déjà classé Nr 1 des ventes sur Amazon (rubrique colonisation). Le même livre sort des presses à Kinshasa (Librairie des Grands Lacs) et Lubumbashi (Jacarandas, Hyperpsaro)
Il est disponible en e-book sur Amazon, iTUnes, GooglePlay, Fnac, Kobo.
Propos de l’auteur, Marcel Yabili:
Ce 18è livre est dédié aux « historiens congolais ». J’y exprime des remerciements, sans citer de sponsor. Parce qu’ il n’ y en a pas eu, comme pour toutes mes autres réalisations. Mes seules instructions ont été la critique historique.
Mes seuls intérêts restent la résilience, car ces histoires passées doivent absolument prendre fin, dans « la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ». Jamais les « mains coupées » n’avaient manqué aux premiers Congolais pour être de véritables « pionniers » au cours des 23 ans de souveraineté internationale, qui avaient précédé la colonisation belge; elles ne pourraient les en empêcher aujourd’hui !
Ce travail de décapage du passé se poursuit inlassablement pour le Tome 2.
Source: communiqué de Marcel Yabili, juillet 2020