Autonomisation des femmes: 2.500 vendeuses ambulantes reçoivent des moyens de la Fondation Denise Tshisekedi Nyakeru (CongoForum)

KINSHASA – La Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, a accordé un soutien à un groupe de femmes qui vendent le pain. Ces moyens doivent aider les femmes pour leurs commerces de proximité. Elles ont été touchées durement par le contexte lié à la Covid-19.Selon un communiqué de bureau de l’épouse du chef de l’état, des fonds seront donnés à 2.500 femmes qui vendent le pain, les légumes et les fruits à la sauvette. Comme ça ces vendeuses peuvent relancer leurs activités.

Le lancement de cette action a eu lieu le 4 août 2020 dans trois communes de Kinshasa, Sanga Mamba, Badiadingi et Masanga Mbila. En faisant cela la Fondation Denise Tshisekedi Nyakeru espère donner un nouveau souffle à ces commerces de proximité faits par des femmes.

La Première Dame salue la bravoure de ces femmes qui contribuent au bien-être de familles entières. Elle a souligné qu’il faut toujours respecter mles consignes relatives à la lutte contre la Covid-19, entre autres, le lavage des mains et la distanciation sociale.

En général la Fondation veut œuvrer pour la valorisation de la femme congolaise. L’organisation a parmi ses objectifs la volonté d’aider et encadrer les femmes congolaises.

.©CongoForum – Arnaud Kabeya, 05.08.20

Image-Source: twitter

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.