Kinshasa : le chef de l’état vient de relancer les activités académiques (CongoForum)

KINSHASA – Le chef de l’état Félix Tshisekedi a visité aujourd’hui l’Université de Kinshasa (UNIKIN), où il a assisté au relancement des activités académiques. Tshisekedi était accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka et du gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Les hauts visiteurs ont inspecté les travaux en cours.

Lors de sa visite le président Tshisekedi a dit qu’il était simplement venu ‘pour saluer’ et pour regarder l’évolution des travaux en cours. D’abord le président et sa délégation ont visité les travaux de réhabilitation des homes des étudiants ainsi que ceux des auditoires. Après avoir vu la faculté des Sciences, le président a visité celle des Lettres. Il a accordé la parole à des étudiants qui étaient venus lui faire part de leurs inquiétudes face aux difficultés rencontrées. Le président a également échangé avec les autorités de l’UNIKIN.

Le gouverneur Ngobila et le ministre des Sports et des Loisirs, Amos Mbayo Kitenge, étaient arrivés avec un certain retard à l’ UNIKIN. Cela était dû à un embouteillage à la Place Triangle, l’éntrée qui mène vers l’Université. L’OVD est en train de faire des travaux de réaménagement de la route, ce qui cause des embouteillages. Les usagers de la route se plaignent de la situation. Les ‘taximen’ et les motocyclistes ou ‘wewa’ confirment que l’état de la route pose vraiment problème. Ils demandent au autorités de mettre en place un comité de suivi pour l’évolution de tous les travaux.

© CongoForum – Mike Maseme, 10.08.20

Vidéo: shorturl.at/cET04

Image – source: La Tempête des Tropiques

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.