Kinshasa : le manque d’eau, un casse-tête de la population de Selembao

Depuis près de trois ans la population de la commune de Selembao n’est plus normalement servie en eau courante pour la boisson ou pour les travaux ménagers. Le recours à l’eau de forage est la seule alternative à leur portée avec un cout relativement élevé pour cette population sans revenu.

Dans certains quartiers de la commune l’eau ne coule que deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche et cela pendant les heures où tout le monde s’est déjà au lit exposant à tous les risques les femmes et les filles généralement appelées à cette tache dans les ménages.

Plusieurs plaintes formulées sans réponses ont fini par anesthésier la population qui vit désormais dans la résignation. Monsieur Cédrick Kindu président de l’association tous pour un, œuvrant dans la commune de selembao interpelle les deux femmes députées Provinciales de la commune de porter la voix de cette population auprès des instances exécutives de la ville lors de la prochaine rentrée de l’assemblée provinciale prévue pour la fin de ce mois.  

Il faut noter que pour s’approvisionner en eau du forage, il faut en moyenne payer 150 FC par bidon de 25L. La consommation moyenne par ménage de 4 personnes étant de 100L par jour

Daniel Aloterembi

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.