La veuve du général Kahimbi, l’ancien chef du renseignement militaire décédé, assignée en résidence surveillée (CongoForum)
BUKAVU – Selon Rfi, au lendemain de de l’inhumation de son feu mari, la justice militaire aurait placé Brenda Kahimbi, veuve du général Kahimbi, en résidence surveillée pour des raisons non encore élucidées.
À en croire la veuve Brenda Kahimbi, deux jours après l’enterrement de son mari le 8 décembre 2020 à Kiniezire dans la province du Sud-Kivu, des hommes en uniforme prétextant appartenir à la justice militaire auraient signifié à sa mère et elle, leur assignation en résidence surveillée. Elle dit ne pas être au courant de raisons réelles qui ont amené, à cette décision, la justice militaire.
Néanmoins, d’après des sources fiables, l’inhumation de la dépouille du général Kahimbi, l’instruction en rapport avec sa mort serait encore en cours pour en déterminer les circonstances réelles. Certains proches de la famille interpellés dans le cadre de cette affaire seraient toujours en détention provisoire à Kinshasa. Il s’agit notamment du neveu et du pasteur de la veuve Kahimbi ainsi qu’une dame accusée d’avoir facilité l’embauche d’un domestique ayant disparu.
Il convient donc de rappeler que, décédé depuis février 2020 dans des circonstances non élucidées, les résultats de l’autopsie réalisée sur son corps n’ont toujours pas été rendus publics par la justice qui préfère attendre la fin de l’enquête. Toutefois, cité par un compte-rendu du conseil du 28 février 2020, le président Félix Tshisekedi avait fait allusion « aux signes de strangulation » constatés sur le cadavre. Mais pour la veuve, qui reste attendue pour une audition, son mari serait mort des suites d’une crise cardiaque.
© CongoForum – Arnaud Kabeya, 14.12.20
Image – Source: scooprdc.net