Décès du dr. Masudi Bin Kalombo, époux d’Eve Bazaiba (CongoForum)
KINSHASA – Samedi 2 janvier 2020 une triste nouvelle a envahi les réseaux sociaux et l’un des grands partis politiques de la RDCongo, le Mouvement de Libération du Congo (MLC). Masudi Bin Kalombo, époux de la sécrétaire générale Eve Bazaiba, est décédé à Kinshasa après une longue période d’hospitalisation dans la capitale congolaise. Une nouvelle confirmée par les proches de Eve Bazaiba et l’un des chargés de communication du MLC, Jean-Médard Liwoso.
Masudi Bin Kalombo exerçait le métier de médecin mais il était aussi l’un des vice-présidents de l’Inter fédération (MLC) de la ville-province de Kinshasa. En plus, il a siégé comme sénateur de 2012 à 2019. Une tâche qu’il a toujours effectué avec dévouement, ajoute M. Liwoso, parlant également d’une personne “très discrète et parfois effacée”.
Jean-Pierre Bemba, président du MLC, a vite adressé un message de compassion à sa secretaire générale, sa famille biologique et politique. « Madame la Secrétaire Générale, c’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de votre époux, docteur Masudi Kalombo Bin Masudi. Je garde du sénateur Masudi le bon souvenir d’un homme calme et discret, qui a su vous accompagner dans le combat qui est le nôtre », a-t-il dit. « Je tiens, au nom du Mouvement de Libération du Congo, de ma famille, et en mon nom propre, à vous exprimer toute ma sympathie et mes sincères condoléances. Je prends part à votre peine et prie que Dieu vous fortifie, ainsi que votre famille en ce moment douloureux de deuil ».
M. Bemba a aussi promis d’apporter un soutien à la secrétaire générale: « Chère Ève Bazaiba , vous savez que vous pouvez compter sur les liens fraternels qui nous unissent, ainsi que sur notre soutien ».
© CongoForum – Glodie Mungaba, 04.01.21
Image: Masudi Bin Kalombo avec son épouse Eve Bazaiba
Source : archives Mbote.cd