Nord-Kivu : le pont Kihira de Sake en territoire de Masisi a été inauguré (CongoForum)
MASISI – Après son d’effondrement en 2020 et plusieurs jours de réhabilitation le pont Kihira de sake en territoire de Masisi au Nord-Kivu a été inauguré par le gouverneur Carly Nzanzu.
Inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo circonscrit basée sur la gouvernance de proximité, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a procédé le 12 janvier 2021, à l’inauguration et au lancement de la réouverture du pont Kihira à sake, territoire de masisi, chefferie des bahunde en groupement de kamuronzi.
Visiblement satisfaite, la population a remercié le Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi pour son implication en vue de la remise sur pied de ce pont qui relie la ville de Goma à celle de Bukavu au Sud-Kivu ainsi que celle de walikale. Cette infrastructure joue un rôle important dans la mobilité des populations du Sud et du Nord-Kivu. Elle facilite, de ce fait, plusieurs échanges entre ces trois entités de l’est du Pays.
Notons qu’en « bon père de famille », l’autorité provinciale en a profité pour sensibiliser la population à la citoyenneté responsable en faisant bon usage de l’ouvrage d’utilité publique.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 12.01.21
Image – source : Presse congolaise – congoforum