CHAN 2020 : cinq joueurs et un membre du staff des Léopards de la RDC testés positifs à la covid-19 (CongoForum)

DOUALA – À quelques heures du coup d’envoi du premier match entre la RDC et le Congo Brazza, l’équipe des Léopards devra se défaire de 5 joueurs ont été signalés positifs au virus, à l’issue du test Covid-19 effectué jeudi au Cameroun. Le préparateur physique Léon Makanzu Nziuki a également été testé positif.

À en croire plusieurs sources, cinq joueurs au sein du groupe de la Rd-Congo ont contracté la covid-19 et seront absents lors de la rencontre de ce soir. Il s’agit de Phillipe Kinzumbi, Antibu Rajabu, Djo Issama, Marcey Ngimbi et Merveille Kikasa, et dans le staff technique, c’est Makanzu.

Bien qu’asymptomatiques, ces derniers ont déjà été isolés dans leurs chambres d’hôtel, et seront absents du match face aux Diables rouges du Congo-Brazzaville à ce CHAN.  Selon le protocole, ils seront en quarantaine pour une durée de 14 jours avant le nouveau test.

Face à cet état de chose, la seule question qui demeure est celle de savoir, à quel niveau se situe la responsabilité ? Les tests réalisés à Kinshasa sont-ils fiables ? Ceux effectués au Cameroun le sont-ils davantage ?

Avant de trouver la réponse à la question qui reste posée, la RDC risque de payer la négligence de la fédération congolaise de football et de l’INRB qui a effectué les tests de l’équipe congolaise.

© CongoForum – Arnaud Kabeya, 15.01.21

Image – source : 4pouvoir.cd

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.