Assemblée nationale : Christophe Mboso formule ses promesses (CongoForum)
KINSHASA – Christophe Mboso promet une gouvernance de proximité, de redevabilité, de contrôle et de lutte contre la corruption pour accompagner l’élan de rupture imprime par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Tél est la substance du discours de campagne tenu au cours de la plénière de l’Assemblée nationale ce 2 février, consacrée à la présentation du projet de chaque candidat au bureau définitif de l’Assemblée Nationale. Demain les députés nationaux devront élire le nouveau bureau définitif.
L’honorable Mboso dit avoir décidé d’engager l’institution sur la voie du changement, disant tirer son engagement du discours du président sur la rupture de la coalition FCC-CACH pour répondre en urgence aux vrais défis du pays: sécurité, pauvreté, injustice, corruption. Il veut placer son mandat sous les signes de la collégialité, proximité et transparence. S’il est élu, il veut garantir l’égalité de tous, la proximité avec le peuple, la transparence dans la gestion des ressources de l’Assemblée nationale.
M. Mboso veut lutter contre la discrimination selon les origines politiques, du genre etc. En plus il a promis d’être proche des élus, du personnel politique et administratif et de la population.
© CongoForum – Jean-Claude Bimwala, 02.02.21