La DYFEGOU veut faire témoigner des victimes des massacres de Beni à Kinshasa (CongoForum)

BUTEMBO – La Dynamique des Femmes pour la bonne Gouvernance (DYFEGOU) va envoyer quelques victimes des massacres de Beni à Kinshasa pour leur permettre  de témoigner devant les autorités et la communauté internationale sur la situation. Le but de ce déplacement est d’attirer davantage l’attention des dirigeants sur ces tueries qui se produisent à Beni depuis sept ans.

DYFEGOU a expliqué l’idée lors de la remise de fonds et biens que cette plateforme des associations féminines avait récolté auprès des habitants de Butembo et environs pour aider les victimes des massacres dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Rose Kahambu Tuombeane, coordonnatrice de la DYFEGOU, indique que sa structure peut assister au moins 1.721 victimes grâce aux soutiens des habitants de Butembo. Il s’agit entre autres de veuves, veufs, orphelins et blessés de guerre. En plus DYFEGOU a payé des frais scolaires pour 50 élèves.

La descente de distribution a permis à DYFEGOU de constater que les habitants de Beni désirent ardemment la paix et que les militaires au front sont pas bien traités. « Il faut vraiment mettre fin à cette insécurité et aux massacres », dit l’ONG.

La structure remercie toutes les personnes de bonne volonté qui ont mis à disposition gratuitement leurs véhicules pour amener l’assistance à sa destination.

© CongoForum – Roger Mulyata, 12.02.21

Image – source : CongoForum / presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.