Lubero: la FOMAK distribue des médicaments à une centaine de structures sanitaires (CongoForum)
BUTEMBO – Au total 123 sctuctures sanitaires des zones de santé de Kayna, de Alimbongo, de Lubero et de Musienene, ont reçu des médicaments de la Fondation Maombi Katsongo Sosthene, FOMAK en sigle. La cible de cette fondation était respectivement 33 centres de santé de référence, 40 centres de santé et 50 ^postes de santé de differentes entités sanitaires dans la zone de Lubero (Nord-Kivu).
Ce lot de médicaments est un don du député national Maombi Katsongo Sosthene, élu de Lubero et initiateur de la FOMAK. Cette assistance médicale est saluée par certains habitants des zones de santé bénéficiaires qui ont encouragé ce députe de demeurer dans le même élan afin de maintir les stocks de médicaments dans les zones sanitaires concernées.
Le même sentiment de satisfaction est exprimé par le bourgmestre de la commune de Kayna. Ce dernier a d’ailleurs exhorté cette fondation de multiplier les gestes similaires dans la region pour eviter des ruptures des stocks en médicaments dans les structures sanitaires.
© CongoForum – Roger Mulyata, 17.02.21
Image : Maombi Katsongo Sosthene
Source: La Prospérité