Kasaï Oriental : un moto-taximan assassiné par des hommes armés non identifiés à Mbuji-Mayi (CongoForum)

MBUJI-MAYI – L’assassinat a eu lieu le samedi 20 mars 2021 à 18 heures, sur l’avenue Tshiala Muana dans le quartier Buzala dans la commune de la Kanshi, aux environs d’un Sous-commissariat de la Police nationale.

La victime est tombée dans une embuscade et s’est retrouvée face à un groupe de bandits armés non identifiés qui voulaient braquer sa moto. Malheureusement, ces derniers ont réussi à le neutraliser par les coups de balles réelles pour s’enfuir avec la moto.

La police située à quelques mètres de là, n’a pas su intervenir pour sauver la vie à cet homme, qui n’a pas survécu à ses blessures, malgré son acheminement par les riverains dans un hôpital proche du lieu.

Il sied de rappeler que c’est le troisième assassinat du genre après qu’un autre chauffeur moto et un Ingénieur de l’Agence Belge de Développement (ENABEL) aient subi le même sort il y a quelques jours.

Cet assassinat vient relancer le ras-le-bol de la population de Mbuji-Mayi à l’égard du gouverneur Maweja dont elle continue à exiger la déchéance.

© CongoForum – Albert Kabeya Mbuyi, 21.03.21

Images – source : google

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.