Contrairement aux rumeurs, Sama Lukonde n’a jamais séjourné dans la suite présidentielle de Fleuve Congo Hôtel (CongoForum)
KINSHASA – Dans le but de mettre un terme aux mensonges distillés sur les réseaux sociaux par les détracteurs du Premier ministre du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, la Direction marketing du Fleuve Congo Hôtel confirme que Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, n’a jamais séjourné dans une suite présidentielle de cet établissement hôtelier.
Dans un communiqué officiel rendu public le mercredi 24 mars 2021 parvenu à zoom-éco, Fleuve Congo Hôtel rétablit la vérité sur les menteries répandues sur les réseaux sociaux par des personnes mal intentionnées. « « Il vient de m’être rapporté qu’une rumeur circulait concernant la catégorie du logement du Premier Ministre au Fleuve Congo Hotel à savoir une Suite Présidentielle. Je ne sais d’où est partie cette rumeur ni pour quelle raison. Permettez-moi de vous éclairer sur ce sujet : je tiens à vous assurer que Son Excellence Sama Lukonde n’a jamais séjourné dans la Suite Présidentielle », a écrit le directeur de marketing de Fleuve Congo Hôtel.
https://www.facebook.com/FCHbyBlazonHotels/posts/2875464062736231
En effet, cette mise au point vient faire cesser les calomnies selon lesquelles Jean-Michel Sama aurait déjà 35 jours dans une suite présidentielle dont la facture coûterait au trésor public 8 500 USD la nuitée. Ce qui ferait une grosse enveloppe de 297 500 USD. Encore faudrait-il mentionner que le prix de la nuitée avancé dans cette diffamation n’est pas conforme à la grille tarifaire publié sur le site Internet de cet hôtel.
À présent, il apparait clairement que le Formateur du gouvernement de l‘Union sacrée de la nation ne loge pas au Fleuve Congo Hôtel. Mais il y va pour travailler comme il ne peut actuellement pas prendre possession des bureaux de la Primature tant que son Gouvernement n’est pas investi et que la remise et remise ne soit faite entre lui et son prédécesseur.
Au regard de ces médisances, il y a donc lieu de s’interroger sur les vrais mobiles de l‘acharnement outré envers le PM Sama Lukonde qui a la lourde charge de fédérer les congolais autour d’un programme gouvernemental qui est censé apporter des réponses visant à soulager la misère du peuple.
Nous sommes tentés de paraphraser Michele Camposeo, « Tant que le mensonge demeure dans nos cœurs, il ne sera pas possible de construire un monde meilleur ».
© CongoForum – Arnaud Kabeya, 25.03.21
Images – source: 7sur7.cd