Dieudonné Kaluba a été élu président de la Cour constitutionnelle par ses pairs après Benoit Lwamba (CongoForum)

KINSHASA – Au terme de l’élection organisée au siège de cette institution judiciaire situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, le juge constitutionnel Dieudonné Kaluba vient d’être élu président de la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo ce mardi 20 avril 2021.

Dieudonné Kaluba remplace à ce poste, Benoît Lwamba qui a démissionné de ses fonctions en 2020. Le promu fait partie de trois juges constitutionnels nommés par le président de la République, Félix Tshisekedi, en juillet 2020.

Il convient de rappeler que malgré des contestations, ces juges constitutionnels, à savoir : Kalume Yasengo, Kamulete Badibanga et Dieudonné Kaluba ont été investis en octobre 2020.

Dieudonné KALUBA DIBWA, né à Mbuji-Mayi (RDCongo) le 4 février 1966 est Docteur en Droit public avec la plus grande distinction depuis le 31 août 2010, à l’Université de Kinshasa.

Il est Professeur à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa. Il exerce comme Conseil devant la Cour pénale internationale. Il est auteur de plusieurs publications scientifiques en matière de droit public et de droit privé.

© CongoForum – Arnaud Kabeya, 20.04.21

Image-source: interview.cd

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.