Explosion à Beni: suspension des activités scolaires, églises et marchés durant deux jours (CongoForum)
BENI -Toutes les activités de masse sont suspendues dès ce lundi 28 juin 2021 dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu. Il s’agit d’une décision des autorités policières urbaines face aux explosions de bombes artisales dans cette ville, la journée de ce dimanche. C’est pour épargner leurs administrés des actions terroristes caractérisées par les attaques à la bombe artisanale des présumés rebelles des ADF, indique le colonel Narsisse Muteba.
C’est la deuxième mesure après celle du couvre-feu dans la région décrétée dans la soirée du dimanche après qu’un kamikaze a fait exploser une bombe. Face à la menace des présumés rebelles, l’autorité urbaine a décrété ce couvre-feu dimanche soir 27 juin et la suspension des activités scolaires, des églises et des marchés à partir de ce lundi 28 juin.
« Dès ce dimanche la soirée, l’autorité urbaine de Beni a décidé que tout mouvement de la population au centre-ville est suspendu. La police informe toute la population que nous devons appliquer strictement cette décision du numéro 1 de la Ville. Le terrain doit être laissé aux forces de sécurité », annonce Nasson Murara, porte-parole de la Police nationale congolaise de Beni.
L’attentat de hier, dimanche, a frappé la commune de Ruwenzori, près du rond-point ‘Le Troc’. Cet attentat a fait au moins deux blesses. Le le présumé porteur de l’explosif est décédé sur le champ après le déclenchement de la bombe artisanale.
© CongoForum – Roger Mulyata, 28.06.21
Image – source : presse congolaise