Insécurité à Bukavu: un nouvel incident dans la commune d’Ibanda (AETA)
BUKAVU – L’insécurité sous ses différentes formes n’a pas encore dit son dernier mot dans différents quartiers de la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Deux personnes ont été grièvement blessées dans une attaque survenue dans la soirée de ce jeudi 1 juillet 2021 sur l’avenue Kasaï au quartier Ndendere en commune d’Ibanda.
La société civile du milieu renseigne qu’il s’agit de Monsieur Jacques Mugisho Budomoke et sa femme qui revenaient tous les deux du boulot. Ceci avant d’être attaqués en cours de route par les bandits armés non autrement identifiés non loin du Rond point sur la route qui mène vers dit chez Mukubaganyi aux environs de 18heures 40 minutes.
Monsieur Mugisho Busomoke est un ancien gardien de but au sein de l’omnisport Bukavu Dawa. « Alors trop jeune, on l’appelait Jean-Loulou » notent ses collègues. Il exerce des petites activités commerciales à Nyawera, sur l’avenue Patrice Emery Lumumba ». Dans ce métier il est super dealer des crédits d’appel. Il détient également un shop à Nyawera mais il exerce en tant que cambiste au marché de Nguba.
Germaine Buhendwa de AETA (Agir pour des Elections Transparentes et Apaisées), président du noyau communal d’Ibanda, indique que ces malfrats ont tiré sur la femme de la victime, et lui également a reçu des balles dans la tête pendant qu’ils étaient dans leur voiture. Les bandits armés ont pris fuite sans rien emporter et les personnes blessées ont été acheminées dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
La plateforme AETA/Sud Kivu demande aux autorités de bien sécuriser la population et ses biens pour combattre l’insécurité qui continue à faire des victimes.
Source: AETA/Sud-Kivu, 01.07.21
Image: la ville de Bukavu