Mbujimayi : l’insécurité galope et met en mal la quiétude de la population (CongoForum)
MBUJIMAYI- La ville de Mbujimayi est le théâtre de l’insécurité au vu et su des autorités compétentes sensées résoudre le problème depuis un certain moment.
Ces deux dernières nuits, les voleurs à mains armées se sont introduits dans les maisons de certains habitants de la commune de Bipemba et ont emporté à leur de l’argent jusqu’à l’aiguille. Cette situation précaire inquiète au plus haut niveau la population de deux quartiers visés.
Dans la nuit du jeudi 9 septembre au vendredi 10, ces inciviques sont entrés dans la maison d’un habitant dans le quartier Kandolo dont la femme est vendeuse de braises et ont pris même l’aiguille et laisser cette dans la souffrance inédite. Ces mêmes faits se sont produits dans le quartier voisin de la Mission dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 pour emporter les biens de la maison. Un homme habitant la parcelle en face s’est levé pour alerter les autres habitants qu’il y ait un mouvement suspect en face. Cet homme a été pourchassé jusqu’à être poignardé par ces malfrats.
Nous interpellons à cet effet les autorités compétentes notamment le Maire de la ville, le gouvernement provincial par l’entremise du ministre chargé de la sécurité de s’impliquer davantage dans la recherche des solutions adaptées à cette gangrène. Joint par la rédaction de congoforum.be, le ministre provincial de l’intérieur a promis de s’impliquer pour la solution. Les efforts déployés pour avoir le commissaire provincial de la police sont restés vains.
© CongoForum, Albert Kabeya Mbuyi, 11/09/2021
Image-Source: Presse congolaise