Desserte en eau potable : les travaux de construction de l’usine de captage d’eau brute et de traitement d’eau de l’ozone vont train (Congoforum)

KINSHASA : le Directeur Général de la REGIDESO SA est satisfait du déroulement de travaux de construction de deux ouvrages qui vont permettre à réduire la pénurie en eau potable.

À l’allure où les travaux sont exécutés, l’usine de captage d’eau brute et de traitement d’eau de l’ozone deviendront, bientôt, une réalité. C’est ce que l’on peut retenir de la visite d’inspection effectuée sur les chantiers par Clément Mubiayi, le Directeur Général de cette entreprise.

A l’usine de captage d’eau brute sur le fleuve Congo, tout comme à l’usine de traitement d’eau de Binza ozone, il a été émerveillé par la qualité et la vitesse des travaux et a encouragé les ingénieurs à travailler d’arrache-pied, pour que l’eau potable promise par le président Félix Tshisekedi, coule enfin aux robinets.

Certainement avec ces deux infrastructures, la problématique d’accès à l’eau potable appartiendra à l’histoire pour les habitants de Kinshasa.

En rappel, ce complexe industriel de traitement d’eau potable dont les travaux ont été lancés le 23 décembre 2019 pour une durée 23 mois sont exécutés par l’entreprise chinoise WIETEC et contrôlés par IGIP-ANTEA-VSI-Afrique. Le cout total des travaux est évalué à 60 millions de dollars américains.

© CongoForum, Arnaud Kabeya, 17/01/2022

Image – source : action-fatshi.org

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.