Nord-Kivu: le staff de l’ong Africa Reconciled outillé sur la gestion administrative financière des entreprises (AR)
GOMA – Pour renforcer les capacités de ses agents et les stagiaires en ce début d’année, l’organisation sans but lucratif Africa Renconciled a organisé une formation en gestion administrative financière des entreprises.
Cette session de formation, donnée par l’expert Alain Kazimbe, a permis la mise à niveau du personnel sur la gestion de ressources humaines et de projets ainsi que le processus d’exécution d’une dépense dans le respect du manuel de procédure de gestion administrative financière de Africa Reconciled.
Pendant 7 jours, tous les agents d’AFRICA RECONCILED ainsi que deux jeunes étudiantes qui y effectuent leur stage académique ont bénéficié de cette formation qui avait pour but l’information et le renforcement des capacités des agents de l’ONG AR.
Pour madame Nsimire Mulemangabo, étudiante et stagiaire au sein de Africa Reconciled, la formation était très importante elle et cela l’aidera à marier la théorie à la pratique dans les jours à venir. « Je n’avais pas assez de connaissances dans le domaine administratif et financier. Grace à toutes les notions apprises lors de la formation, je crois que je suis capable d’affronter n’importe qu’elle organisation en tant que chargée des ressources humaine ou soit dans un autre domaine pour servir ma communauté. »
Le directeur exécutif de AR, Pascal Mugaruka, souhaite mettre en place un nouveau système de gestion administrative et un nouveau système comptable. Les collaborateurs devront mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors de la formation, pour la bonne continuité et évolution de l’organisation.
Notons que Africa Reconciled travaille en RDC depuis plusieurs années au profit des jeunes et femmes vulnérables dans plusieurs domaines pour les appuyer à découvrir leur potentiel et développer la paix au pays.
Source: communiqué de presse AR, 15.02.22
Image: Africa Reconciled