Butembo: des citoyens de bonne volonté soulagent les orphelins de guerre (CongoForum)

BUTEMBO – La Dynamique Rémy Mukweso (DYNAREM) a communié avec les nécessiteux et vulnérables de la ville de Butembo à l’occasion de Pâques. Des membres de DYNAREM ont visité des enfants orphelins hébergés à l’orphelinat Compassion pour les Enfants en Détresse (CEDE) dans la ville de Butembo (Nord-Kivu. Cet orphelinat accueille des enfants abandonnés par l’État congolais. Il est situé au Quartier Kyaghala dans la commune de Bulengera à l’Est de Butembo.

Les enfants ont bénéficié d’une assistance de cette structure de jeunes qui porte le nom du deputé national Rémy Mumbere Mukweso. “Nous avons remis un lot important de vivres pour les orphelins”, explique Julien Kasereka Katimba, membre de DYNAREM. “Nous souhaitions que ces enfants aient la chance de fêter Pâques comme les autres”.

La mère responsable de l’orphelinat CEDE a salué le geste de DYNAREM. “C’est la première aide que nous recevons d’un député national pendant la législature en cours”, a-t-elle déclaré. La responsable espère que d’autres feront des gestes pareils pour améliorer les conditions de vie des enfants.

Touchés par les réactions de cette responsable de l’orphelinat CEDE, les membres de la Dynamique Rémy Mukweso ont l’espoir que d’autres personnes de bonne volonté vont imiter leur exemple.

© CongoForum – Roger Mulyata, 18.04.22

Image – source: presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.