Atteintes à la liberté de la presse: JED organise un suivi psychologique des journalistes (CongoForum)
GOMA – L’ONG non-gouvernementale Journaliste en Danger (JED) organise un suivi psychologique des journalistes victimes d’atteintes à la liberté de la presse à Goma depuis ce mardi 18 mai 2022. Une dizaine de journalistes, tous venus de la ville de Goma, partagent les difficultés qu’ils ont traversé dans l’exercice de leur profession et reçoivent des orientations d’un psychologue attitré.
Ce programme de suivi psychologique, appuyé par Free Press Unlimited, arrive comme une nouvelle manière de protéger et défendre la liberté de la presse, a expliqué Tshivis Tshivuadi, secrétaire général de JED, dans son mot prononcé par Tuver Wundi, correspondant principal de l’organisation au Nord-Kivu en ouvrant la séance qui durera 48 heures seulement au Centre de la presse de Goma (Nord-Kivu).
Pour ce suivi, JED a fait appel à un spécialiste local afin de soulager les plaies des journalistes sélectionnés sur un appel d’offre lancé deux semaines avant à travers le canal de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section du Nord-Kivu, ajoutent les organisateurs.
© CongoForum – Paulin Munyagala, 18.05.22
Image – source: presse congolaise