Assemblée nationale: une proposition de loi pour améliorer la situation des enseignants (CongoForum)

KINSHASA – Le député national Patrick Munyomo tient à défendre les soucis des enseignants au niveau de l’Assemblée nationale. Cet élu de la ville de Goma vient de déposer officiellement une proposition de loi modifiant et complétant la loi 14/004 du 11 février 2014 relative à l’enseignement national. M. Munyomo l’a fait savoir à travers un communiqué rendu public ce jeudi 15 décembre 2022.

Avec la proposition de loi l’élu du Nord-Kivu veut réaliser plusieurs innovations. Il veut améliorer les conditions sociales des enseignants après leur retraite et assurer aux enseignants des établissements publics une condition de vie convenable. Le texte déposé parle également d’une formation continue et appropriée, de la valorisation de la fonction et des conditions de l’exercice de la profession d’enseignant.

Le député Munyomo a demandé au bureau de l’Assemblée nationale de programmer cette proposition de loi parmi les matières à traiter à la session de mars 2023. Il veut assurer un suivi du dossier jusqu’à la promulgation d’une loi dans ce sens. L’élu dit que sa proposition de loi correspond à la vision du président Félix Tshisekedi qui veut améliorler les conditions sociale de la population.

© CongoForum – Paulin Munyagala, 15.12.22

Image – source : presse congolaise

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.